06.01.2020, 00:01

Valtra pousse le leader au bout du suspens

chargement
Les filles du Val-de-Travers ont été impressionnantes samedi.

VOLLEYBALL Il n’a manqué qu’un zeste de chance pour que Valtra batte Aesch.

Elles l’ont fait! Les filles de Valtra ont poussé le leader du championnat Aesch au Golden set. La bonne impression qu’a laissé l’équipe à la fin 2019 se confirme donc en 2020.

Très vite, Valtra a réussi à imposer son jeu et a remporté le premier set 25-23. Un score serré. Mais un set à zéro pour les néo-promues. Aesch a réagi et a remporté les deux et troisièmes sets. Au moment où Valtra aurait pu s’effondrer, l’équipe s’est réveillée et a remporté la quatrième manche 27-25. L’expérience a sans doute parlé pour des Bâloises qui ont finalement remporté le cinquième et dernier set.

Récapitulons: 25-23, 14-25, 15-25, 27-25 et finalement 15-8. Un score éblouissant pour le néo-promu face à une équipe autrement plus habituée à l’élite. Valtra s’incline donc 3-2 mais prend un point à l’un des ténors du championnat, ce qui porte son avance sur son premier poursuivant, Genève Volley, à trois points. Prochain match: Valtra-Genève justement, le 11 janvier à 17h30 à Couvet. Ça va chauffer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VOLLEYBALL«Valtra» se défend bien mais s’incline«Valtra» se défend bien mais s’incline

LNA damesLe derby entre Valtra et le NUC a été équilibré... dans les gradins!Le derby entre Valtra et le NUC a été équilibré... dans les gradins!

Volleyball«Certaines de nos adversaires ne nous estiment pas», révèlent les joueuses de Valtra«Certaines de nos adversaires ne nous estiment pas», révèlent les joueuses de Valtra

Top