Valtra lance une académie pour les tout-petits

chargement

LNA dames Le club vallonnier veut intéresser des enfants de 5 à 10 ans à la pratique du volleyball. Début des entraînements le 30 avril.

 14.04.2021, 14:02
Luiz Souza, directeur technique et coach de l'équipe de LNA de Valtra, est à l'origine de la création de la Kid's Academy.

Dès le 30 avril, les volleyeuses et volleyeurs en herbe, âgés de 5 à 10 ans, pourront s’initier gratuitement à ce sport dans le Vallon. C’est en effet à cette date que le VBC Val-de-Travers inaugurera sa Kid’s Academy à l’EspaceVal à Couvet. Les entraînements se dérouleront tous les vendredis de 16h30 à 17h30.

L’idée de la création d’une académie pour les 5-10 ans a germé il y a un an dans la tête du directeur technique et coach de la LNA, Luiz Souza. «Nous souhaitions nous rendre dans les écoles du Vallon pour y dispenser des initiations au volleyball et faire la promotion de ce magnifique sport. Malheureusement, cette initiative a été avortée par la crise sanitaire», explique l’entraîneur brésilien dans un communiqué diffusé par le club.

Pour la présidente Joëlle Roy, il est important de donner un second souffle au mouvement junior: «Nous voulons redynamiser la base du club et montrer qu’on peut commencer le volleyball jeune et s’amuser.» Les enfants pourront régulièrement côtoyer les joueuses de la première équipe de LNA. Lejlà Kurtaliqi, joueuse de l’élite formée au club, sera d’ailleurs la marraine de l’Académie.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site www.vbcvaldetravers.ch, par téléphone au 078 868 13 37, ou par mail: info@vbcvaldetravers.ch

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNA damesVolleyball: les trois joueuses «maison» de Valtra restentVolleyball: les trois joueuses «maison» de Valtra restent

LNA DamesSolenn Fabien prolonge son aventure avec ValtraSolenn Fabien prolonge son aventure avec Valtra

LNA DamesValtra à un cheveu de déjouer les pronosticsValtra à un cheveu de déjouer les pronostics

LNA DamesVincent Grize et David Favre s’occuperont de la préparation physique de ValtraVincent Grize et David Favre s’occuperont de la préparation physique de Valtra

FormationValtra a inauguré sa Kid’s AcademyValtra a inauguré sa Kid’s Academy

Top