Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valtra est «quasiment promu» en LNA

Le passage de la LNA dames à dix équipes la saison prochaine devrait permettre au VBC Val-de-Travers d’être promu. Une décision définitive est attendue fin mai, mais le doute est faible.

08 mars 2019, 00:01 / Màj. le 08 mars 2019 à 08:16
DATA_ART_12711345

Le canton de Neuchâtel devrait compter deux équipes de volleyball en LNA dames la saison prochaine. En plus du NUC, le VBC Val-de-Travers devrait accéder à la première division féminine. La fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) entend passer de huit formations (comme actuellement) à dix en LNA (masculine et féminine) en 2019-2020.

Les deux seuls clubs de LNB féminins candidats à une promotion ne devraient pas avoir trop de difficultés à être promus. Comme le club de Couvet, via ses dirigeantes, a fait acte de candidature rapidement, sa promotion est presque actée. Tout comme pour Toggenburg, l’autre club féminin de LNB intéressé par la LNA.

Nous avons envie de tenter cette expérience sportivement.
Joëlle Roy, présidente du VBC Val-de-Travers

«Nous sommes quasiment promues», confirme Joëlle Roy, présidente du VBC Val-de-Travers. «Nous avons manifesté notre intérêt à fin novembre. Nous avions jusqu’à fin février pour confirmer notre candidature,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias