Valtra engage une nouvelle attaquante ukrainienne

chargement

LNA dames Le VBC Val-de-Travers (Valtra) annonce l’engagement d’une attaquante diagonale ukrainienne. Il s’agit de Daria Butkevich, en provenance de la première division russe.

 27.04.2021, 09:00
Daria Butkevich rejoindra Valtra la saison prochaine.

Après avoir engagé une centrale ukrainienne, Gintarė Mackevičiūtė, le VBC Val-de-Travers (Valtra) engage une nouvelle volleyeuse provenant de ce pays. Il s’agit de Daria Butkevich (24 ans, 183 cm), une attaquante évoluant au poste de diagonale.

Cette joueuse était désireuse de s’engager à l’étranger et s’est décidée sans trop hésiter à rejoindre Valtra, selon un communiqué du club vallonnier évoluant en LNA dames.

Cette Ukrainienne évoluait cette saison en première division russe. «Je veux découvrir une autre approche du volleyball et vivre de nouvelles émotions», déclare-t-elle dans le communiqué du club. «Quand j’ai reçu l’offre de Valtra, j’ai rapidement compris que c’était le meilleur choix à faire.»

Luiz Souza, coach brésilien de Valtra, se réjouit de ce recrutement: «Daria est une joueuse d’une grande qualité technique, puissante et rapide. Expérimentée et habituée à jouer contre un bloc haut, elle sera sans aucun doute un atout pour l’équipe.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNA DamesUne centrale lituanienne à ValtraUne centrale lituanienne à Valtra

LNA DamesVolleyball: Valtra annonce le départ de quatre de ses joueusesVolleyball: Valtra annonce le départ de quatre de ses joueuses

Top