Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers s'offre un week-end parfait

12 oct. 2009, 09:10

Au lendemain d'une victoire probante contre Fribourg (3-1), le VBC Val-de-Travers a réalisé une performance de choix, hier soir, en allant s'imposer à Therwil (2-3). Les Vallonnières ont déjà trouvé leurs marques et peuvent espérer se mettre rapidement à l'abri de la relégation.

Face à Fribourg, les Neuchâteloises n'ont pas laissé planer le doute en remportant facilement les deux premières manches. «Nous avions joué contre cette équipe en préparation et donc nous connaissions ses points forts. Les filles ont évité une mauvaise surprise en livrant un match solide et en commettant très peu d'erreurs» livrait le coach. «Nous avons gagné le duel services-réceptions. Avec de bonnes remises, la tâche de la passeuse est plus facile et à ce titre Magali (réd: Roy) a très bien joué, tout comme Lizelle (réd: Jackson) dont l'omniprésence est précieuse. Toute l'équipe était au taquet. J'avais demandé aux filles de servir smashés et cela a très bien fonctionné» C'est d'ailleurs grâce à deux services canons de Shirley Rey que «Valtra» a conclu la quatrième et ultime manche.

L'obstacle fribourgeois passé avec brio, les Vallonnières devaient confirmer, hier, face à la redoutable équipe de Therwil. Une fois encore, les filles de Romain Claudel ont répondu présentes pour réaliser un petit exploit en remontant un retard de deux sets, s'imposant 2-3. «On était tout proche lors des deux premiers sets mais la numéro 4 bâloise (réd. Urkhard) nous a fait très mal. Mais nous n'avons rien lâché et avons comblé notre retard grâce à un remaniement des positions» soufflait, ravi, le coach français. «Remporter le tie-break était inespéré car, tel un roseau, nous avons plié mais n'avons jamais rompu. Je tire un grand coup de chapeau à Lizelle qui était au four et au moulin, elle a tiré l'équipe vers le haut. Toutes les joueuses méritent d'être félicitées pour leur match».

Avec ses deux victoires du week-end, «Valtra» s'est bien lancé dans le championnat mais Romain Claudel refuse de s'enflammer. «Nous ne savons pas encore ce que valent toutes les équipes. J'envisage de nous classer quatre ou cinquième mais pour l'instant le top3 semble difficile à atteindre. De plus, nous n'avons pas le droit de perdre des joueuses» livre le coach, qui n'a que huit filles à disposition. En attendant, les Vallonnières auront l'occasion de «surfer sur la vague du succès», comme l'a dit le sympathique entraîneur, dimanche en accueillant Cossonay.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias