Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Val-de-Travers s'impose à l'énergie à Lucerne

07 nov. 2011, 09:33

Val-de-Travers sort victorieux d'une rencontre épique disputée à la Bahnhofhalle de Lucerne, dont l'enjeu était la deuxième place du classement.

Le dernier match en maillot rouge d'Irene Hester a bien tenu les promesses au niveau des émotions. «Je tenais énormément à conclure mon expérience ici avec une victoire», affirme l'attaquante américaine, qui renforce dès maintenant l'équipe de LNA de Guin. D'ailleurs, elle a été une des grandes protagonistes de la soirée, qui n'avait pas commencé de manière idéale.

Agressive au service, l'équipe lucernoise remporta le premier set sans difficulté. Le deuxième fut équilibré jusqu'à 16-16, quand les services de Bevilacqua et les attaques de Meuth et Hester réalisèrent neuf points pour égaliser. La troisième manche fut de nouveau décevante. Val-de-Travers était méconnaissable, la réception instable et l'attaque inefficace. Lucerne accumula immédiatement un écart qui lui permit de contrôler la situation. Le 25-14 final est assez explicite. «Il fallait changer quelque chose aux niveaux tactique et, surtout, mental», commente Alessandro Lodi.

Réaction décisive

Les Vallonières se présentèrent au début du quatrième set avec une attitude différente. La réception devint plus constante, Bevilacqua géra savamment la construction, Hester, Jovanovic et Meuth montrèrent leur potentiel offensif. Et cette supériorité continua dans le set décisif. Val-de-Travers mena dès le début (7-3) et conclut grâce à une attaque de Jovanovic. / VDT

Votre publicité ici avec IMPACT_medias