Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Une opportunité peut-être unique" pour le NUC d'accéder aux demi-finales

Ce jeudi soir contre Nantes (20h à la Riveraine), les filles du NUC disputeront le troisième quart de finale européen de l'histoire du club neuchâtelois. Contrairement aux expériences, les Neuchâteloises semblent avoir un bon coup à jouer.

21 févr. 2018, 18:59
Après l'exploit réalisé face à Las Palmas, les filles du NUC ont la possibilité d'atteindre pour la première fois les demi-finales en Coupe d'Europe.

Les filles du NUC sont-elles favorites?

Le NUC dispute le troisième quart de finale européen de son histoire contre Nantes. Contrairement à ses précédents éliminatoires à ce niveau (contre Krasnodar en CEV Cup en 2011 et Schwerin en Challenge Cup en 2017), les Neuchâteloises semblent avoir un bon coup à jouer contre Nantes (9e du championnat français).

«C’est vrai, mais c’est tout de même une équipe de bonne qualité avec des joueuses expérimentées et elle reste favorite», tempère Silvan Zindel, coach du NUC. «Cela dit, il est vrai que nous disposons d’une opportunité peut-être unique d’accéder aux demi-finales. Si nous jouons aussi bien, et intelligemment, que contre Las Palmas au match retour et les Françaises un peu moins bien, nous pouvons passer.» Seule Carole Troesch, qui se fait opérer aujourd’hui à son genou, manquera ce match alors que Ségolène Girard (ménagée samedi) est compétitive.

La tactique du NUC

Quelle est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias