Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un NUC impérial file en finale de la Coupe de Suisse

En demi-finale de la Coupe de Suisse, face à Kanti Schaffhouse, les joueuses neuchâteloises se sont aisément imposées en trois sets (25-16 25-16 25-21) et disputeront la sixième finale de leur histoire en mars prochain contre Volero Zurich.

11 févr. 2018, 19:25
Mandy Wigger et Ségolène Girard: un bloc neuchâtelois infranchissable pour Angela Lowak et les Schaffhousoises.   Neuchatel, le 11 fevrier 2018  Photo: Lucas Vuitel

Le NUC aura terminé sa semaine marathon au sprint! Dimanche, à la Riveraine, face aux Schaffhousoises de Kanti, les protégées de Silvan Zindel ont continué sur leur folle lancée de la Coupe d'Europe (qualification en 1/4 de finale, après une remontada mercredi contre Las Palmas). Trois sets (25-16 25-16 25-21), expédiés en 1h15 environ, leur ont suffi pour s'offrir la victoire. Elles disputeront ainsi la sixième finale de leur histoire.

Rarement ébranlé par une timide formation de Kanti Schaffhouse, le NUC a montré un visage agressif et offensif. Et il n'a pour ainsi dire pas trouvé de répondant de l'autre côté du terrain. Au début des deuxième et troisième sets, les Alémaniques se donnaient pourtant de faux espoirs. Insuffisant pour barrer la route à un NUC dont le capital confiance a atteint son paroxysme.

Sous l'impulsion, notamment, de son Américaine Morgan Bergren et de sa capitaine Mandy Wigger, la formation neuchâteloise a ainsi bouclé son week-end décisif de la meilleure des manières, vingt-quatre heures après avoir écarté l'obstacle Guin (3-2) en championnat. Dans six jours, ce sera néanmoins une autre paire de manches sur le terrain de Volero Zurich, qui cherche à retrouver au plus vite sa place de leader incontesté. Un test grandeur nature avant le 31 mars, date de la finale que les Neuchâteloises joueront contre ce même Volero Zurich (vainqueur de sa demi-finale 3-0 contre Lugano).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias