Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un duo de capitaines à la barre du navire

20 sept. 2011, 08:49

Le NUC a officiellement présenté son contingent 2011-2012 samedi à la Riveraine. Près de 200 spectateurs ont assisté à une rencontre interne de bon niveau et fait connaissance avec les quatre nouvelles joueuses de l'équipe, les Américaines Laura DeBruler (aile) et Lindsay Stalzer (diagonale), ainsi que les Suissesses Sandra Stocker (centre) et Anabela Sataric (passe).

Après le départ de Mélanie Rossier ce printemps (elle a rejoint le NUC II en première ligue), Sabine Frey et Laura Girolami se partageront le poste de capitaine. «Sabine Frey sera la capitaine sur le terrain, car le réglement n'autorise pas un libero à occuper cette fonction», précise le coach Philipp Schütz. «Le choix de Sabine est logique en regard de son expérience en Ligue A ou en équipe de Suisse. Elle sait ce qu'il faut dire, et quand il faut le dire.»

Avec Laura Girolami, le NUC tenait à souligner son profil romand et son identité régionale, ajoute le Fribourgeois. «Laura a fait cinq ans à Val-de-Travers et trois au NUC. Elle a un bon feeling et sent ce qui se passe au sein d'un groupe. Elle aura aussi un rôle à jouer par rapport au public et aux sponsors. Avec Sabine, elles formeront une paire de capitaines complémentaires.»

Le choix a été fait par Philipp Schütz et le comité restreint. «Il faut préciser qu'au NUC, il n'y a pas de grande hiérarchie, on fonctionne selon une structure horizontale», relance l'entraîneur. «On n'avait donc pas besoin d'une capitaine pour faire le pont entre l'équipe et le staff. Chez nous, les joueuses n'ont pas peur de venir nous voir lorsque quelque chose ne marche pas comme elles le souhaiteraient.» / ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias