Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un derby VFM-NUC en Coupe

22 déc. 2009, 11:25

Le NUC se rendra aux Breuleux pour affronter Franches-Montagnes en demi-finale de la Coupe de Suisse, dimanche 10 janvier.

«C'est magnifique pour la région!», s'est enthousiasmée la présidente de l'équipe neuchâteloise Jo Gutknecht. Mais aussi (surtout...) une chance extraordinaire pour le NUC de se qualifier pour la finale de la Coupe (le 20 février à Berne). «C'est vrai, sur le papier, ce tirage au sort est le plus favorable. Ce n'est pas la même chose que d'affronter Schaffhouse ou Zurich. Mais nous devrons nous méfier puisque VFM n'est pas vraiment une équipe de LNB.»

Les Franc-Montagnardes dominent le groupe ouest de deuxième division et comptent de multiples étrangères dans leurs rangs. «Il faudra bien étudier cette équipe que nous connaissons peu et le temps nous est compté», note la présidente.

Jo Gutknecht n'est en effet pas particulièrement satisfaite par l'agencement du calendrier. «Ce match vient trop tôt. Avec les fêtes, ce sera difficile de le préparer dans les meilleures conditions. Ce d'autant qu'à Neuchâtel les vacances scolaires se terminent le 11 janvier. La Ville à promis de nous mettre à disposition des salles mais peut-être qu'elles ne seront pas chauffées comme d'habitude. Ceci dit, l'équipe fera tout pour être prête.»

A cet effet, le NUC partira également trois jours en camp dans l'Oberland bernois à Mürren, du 1er au 3 janvier. Et, avant la demi-finale de Coupe, les Neuchâteloises devront se rendre à Toggenburg, samedi 9 janvier, pour un match de championnat. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias