09.02.2019, 00:01

Un «classique» pour le NUC à la Riveraine

chargement
Les volleyeuses du NUC (Julien Lengweiler 14 et Martina Halter 13, en orange) retrouveront encore une fois celles de Kanti Schaffhouse (en noir).
VOLLEYBALL

Pour la cinquième fois cette saison, le NUC retrouvera Kanti Schaffhouse dimanche (17h30 à la Riveraine) pour ce qui est devenu un «classique» lors de cet exercice.

En effet, ces deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises cette saison deux fois en championnat (une victoire et une défaite pour le NUC) et deux fois en Coupe d’Europe (une victoire et une défaite). Elles en découdront donc à une troisième reprise en LNA avec en ligne de mire la demi-finale de Coupe de Suisse du dimanche 24 février à Schaffhouse.

«Le fait d’avoir si souvent joué l’une contre l’autre constitue un avantage pour nous, comme pour elles», note Laura Girolami, entraîneure-assistante du NUC. «Cela nous permet de bien analyser nos adversaires en nous montrant encore plus précises.»Concernant l’importance des échéances à venir face aux Schaffhousoises, l’ancienne libéro affirme qu’il ne faut «pas faire la différence entre les matches, même si la demi-finale de Coupe de Suisse demeure le match le plus important». La perspective de disputer une nouvelle finale de Coupe fait rêver au NUC.

Cela dit, le résultat de la rencontre de ce dimanche en championnat ne sera pas sans incidence dans la lutte pour la troisième place en LNA. Les deux formations sont à égalité de points (32), mais les Alémaniques ont disputé une partie de moins (16) que les Neuchâteloises (17).

«Si nous voulons aller chercher cette troisième place, cela passe par une victoire contre Kanti Schaffhouse», confirme Laura Girolami, consciente de l’importance des confrontations directes. «Nous devrons nous donner à fond surtout que nous serons en pause pendant deux semaines par la suite.»Un succès serait vraiment le bienvenu pour le NUC puisque la formation de la Riveraine devra encore affronter les deux premières équipes du championnat (Aesch Pfeffingent et Guin) puis Lugano en fin de cette saison régulière.

Côté contingent, les Neuchâteloises se présenteront au complet devant leur public.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top