Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Seules les équipes de LNA continuent à jouer

La fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) a décidé, de suspendre tous les championnats en cours, sauf ceux de LNA. Les autres équipes ne joueront plus jusqu'au 23 novembre, au moins.

27 oct. 2020, 11:48
Les volleyeuses du NUC (ici Sarah Troesch) peuvent continuer à jouer, pour l'instant.

Tous les championnats de Swiss Volley à l'exception de la LNA sont suspendus juqu'au 23 novembre en raison de la pandémie du coronavirus.

Ainsi, toutes les ligues régionales et nationales jusqu'à la LNB sont interrompues avec effet immédiat. Les clubs de la Ligue nationale A attendent les décisions qui seront annoncées ce mercredi par le Conseil fédéral.

Au niveau régional, cela signifie que le NUC et le VBC Val-de-Travers en LNA dames peuvent continuer à jouer (à huis clos pour les matches à domicile). le NUC devrait affronter Aesch ce dimanche 1er novembre, alors que Valtra devrait accueillir Lugano samedi 31 octobre (20h à Couvet).

Par contre, en LNB, le NUC II chez les dames et  Colombier chez les garçons ne peuvent plus jouer pour le moment. Idem pour les clubs régionaux de première ligue (Colombier II, Val-de-Ruz et la Suze).

Outre les aspects sanitaires, l'absence d'égalité des chances dans les championnats est également une raison de l'interruption, explique Swiss Volley dans un communiqué. Les conditions d’entraînement et de compétition en général ainsi que les exigences de quarantaine des médecins cantonaux respectifs varient fortement dans de nombreux cantons, ce qui signifie que l'égalité des chances n'existe plus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias