Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Schütz restera à la barre du NUC

08 juin 2009, 10:40

Tout juste promu, le NUC version LNA prend gentiment forme. Première bonne nouvelle, les filles de la Riveraine seront toujours dirigées par Philipp Schütz la saison prochaine.

Il y a presque deux semaines, le NUC fêtait une splendide promotion en LNA. En battant Bellinzone 3-0 à la Riveraine, les filles de Philipp Schütz mettaient un joli point final à une saison qui ne les aura vues perdre qu'un seul match, face aux Tessinoises. Le week-end des 3 et 4 octobre prochain, elles fêteront donc leur retour parmi l'élite. Première bonne nouvelle, le coach sera le même.

«Le contrat de Philipp Schütz a été prolongé pour une saison», se réjouit la présidente Jocelyne Gutknecht. «Cela aurait été une grosse déception qu'il change de club, maintenant que nous avons enfin atteint notre objectif. Ce n'est pas vraiment une surprise, je voyais mal Philipp nous quitter en cas de promotion.»

Et qu'en est-il du futur contingent? Pour l'instant, aucun départ officiel n'est à signaler. Certaines joueuses suisses ont donné leur accord oral, mais la présidente ne peut pas encore donner de noms. Pour les deux Américaines, la donne est différente. «Nous avons fait une offre à notre passeuse Crystal Matich», reprend Jocelyne Gutknecht. «Nous aimerions vraiment qu'elle reste. Crystal souhaite se donner le temps de la réflexion, sans se précipiter, en consultant sa famille et son ami. Elle devra nous donner sa réponse avant la fin avril.»

D'autres paramètres entrent en jeu. «Elle voudrait peut-être un groupe plus important et plus professionnel que ce vers quoi on va», reprend Jocelyne Gutknecht. «Mais nous avons d'autres atouts. Crystal connaît notre proposition, nos avantages, notre sérieux.» Sans oublier le fait que Crystal Matich a noué des liens solides avec sa compatriote Cameo Hicks, la basketteuse d'Université.

Concernant Taylor Reineke, c'est le stand-by. «Nous ne lui avons pas fait de proposition», explique Jocelyne Gutknecht. «Nous lui avons dit que nous étions très contents de sa saison, mais que nous attendions d'abord les réponses de plusieurs Suissesses qui évoluent à son poste (réd: centrale). C'est un petit risque, car elle pourrait trouver un autre club avant que nous ne lui fassions une offre.»

Enfin, les dirigeants du NUC ont suivi d'un œil intéressé la finale de promotion-relégation LNA-LNB entre Bellinzone et Franches-Montagnes. «Avec la relégation de VFM, certaines de ses meilleures joueuses ne seront peut-être pas très intéressées par le fait de jouer en LNB», avoue Jocelyne Gutknecht. «Nous avons donc suivi cette série avec attention.»

Voilà qui pourrait donner un coup de fouet au marché des transferts. /FTR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias