Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sale week-end bernois pour Colombier

07 nov. 2011, 09:28

Stable, régulier et surtout sans complexe, autant de qualificatifs qui décrivent bien Oberdiessbach, l'adversaire contre qui Colombier a buté samedi après-midi. Et le fait d'avoir nécessité deux sets pour enfin entrer dans le match n'a pas facilité sa tâche...

Les Neuchâtelois n'ont en effet, pendant les deux premières manches, pour ainsi dire pas trouvé le moyen de mettre des Bernois très confiants en difficulté. La faute peut-être à un manque d'agressivité et de réalisme tant au filet qu'au service. Or, il faut admettre que la défense et surtout la réception furent tout simplement impressionnantes en face.

Ce n'est qu'au troisième set, après un léger remaniement de l'équipe et notamment l'entrée remarquée de Damien Grivel, que Colombier a su lever la tête et offrir une résistance de taille à la mécanique d'Oberdiessbach. Une fois leur puissance de frappe débridée, les Colombinois, plus sûrs d'eux, ont profité de leur hauteur pour déjouer le bloc et la défense adverse, et par la même occasion d'offrir au public du jour un spectacle digne du (très) haut niveau de LNB.

Dans cette bonne optique, les hommes de Jean-Claude Briquet arrachaient la troisième manche au terme d'une lutte soutenue. Cela ne suffisait malheureusement pas pour rattraper deux sets de retard, et la rencontre tournait à l'avantage de l'équipe receveuse.

Tie-break fatal en Coupe

En Coupe de Suisse, Colombier a été éliminé hier par Uni Berne. Une défaite frustrante, puisque concédée en cinq sets (25-22 26-24 22-25 20-25 15-6). Colombier pourra prendre sa revanche samedi prochain, en championnat, face au même adversaire. / TZA-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias