09.01.2019, 19:34

Qualification historique des volleyeuses suisses

chargement
Méline Pierret (bras levés au centre, No 7) et ses coéquipières de l'équipe nationale ont fêté une qualification historique.

Championnat d'Europe Malgré une défaite 2-3 contre l'Autriche à Schönenwerd, l'équipe de Suisse féminine a décroché le point nécessaire pour se qualifier pour les championnats d'Europe 2019. Il s'agit d'une première et d'un exploit historique pour cette équipe au sein de laquelle on retrouve plusieurs joueuses du NUC.

Pour la première fois de l’histoire du volleyball suisse, une équipe nationale a décroché sa qualification pour la phase finale d’un championnat d’Europe. Lors du dernier match de qualification, les Suissesses ont réussi à engranger le point qui leur manquait face à l’Autriche. Dans une salle de Schönenwerd pleine à craquer, elles ont perdu 2-3 contre les Autrichiennes.

Plusieures joueuses du NUC, la passeuse Méline Pierret en tête, ont pris part à ces matches de qualication. Les autres pensionnaires de la Riveraine sélectionnées étaient Julie Lengweiler, Chiara Petitat, Xenia Staffelbach. Cette dernière a d’ailleurs marqué le point de la qualification sur un service gagnant lors du deuxième set.

De quoi rendre encore plus fière la Neuchâteloise Anne-Sylvie Monnet, directrice de la fédération de volleyball: «Je me réjouis beaucoup. Nos joueuses ont été sensationnelles lors de la campagne de qualificative et elles méritent amplement leur qualification. Elles ont réussi à écrire une page d’histoire. Ce succès prouve que le volleyball suisse s’est développé et que nous sommes sur la bonne voie.»

La Suisse participera ainsi à la phase finale de l'Euro cet été. La compétition se déroulera en Pologne, Hongrie, Slovaquie et Turquie.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top