Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle passeuse et nouveau entraîneur-assistant à Valtra

Le VBC Val-de-Travers annonce l’arrivée de deux nouvelles personnes au sein de sa première équipe militant en LNA dames. Une nouvelle passeuse espagnole arrive à Couvet et un nouveau technicien allemand fait leur apparition à Valtra.

14 janv. 2021, 17:59
Jan Landen et Blanca Izquierdo rejoignent le VBC Val-de-Travers.

Le VBC Val-de-Travers ne baisse pas les bras face à l’adversité. Détenteur de la lanterne rouge de LNA dames, le club vallonnier annonce l’engagement de nouveaux membres au sein de sa première équipe.

Tout d’abord, afin de pallier le départ de sa jeune passeuse Lotte Groninger, Valtra accueille la volleyeuse espagnole Blanca Izquierdo (27 ans, 172 cm) en provenance du club américain Sanaya Libby’s La Laguna, militant dans le championnat universitaire. Selon les dires de ses nouvelles coéquipières, elle s’est rapidement intégrée au sein de sa nouvelle équipe. 

Un assistant allemand

Du côté de l’encadrement, «afin de poursuivre sa professionnalisation et d’installer durablement le club en LNA», le comité de Valtra voulait renforcer ce secteur. Cela explique l’engagement de l’entraîneur allemand Jan Landen, en provenance de Wil. Celui-ci a effectué une période d’essai au mois de décembre dernier qui a convaincu les dirigeants vallonniers de l’engager. Ce technicien œuvre donc avec le Brésilien Luiz Souza, entraîneur principal.

Après avoir dû reporter ses deux premiers matches de championnat en 2021 en raison de la présence d’une joueuse positive au Covid-19 dans ses rangs, Valtra devrait jouer deux fois ce week-end: ce samedi à Lugano (16h) et ce dimanche à Couvet contre Toggenburg (17h30). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias