Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel accueillera le Final Four jusqu’en 2023

Annulée en 2020, la compétition réservée aux meilleurs juniors helvétiques devrait bien avoir lieu en 2021, mais plus tard dans l’année. Par ailleurs, le tournoi se déroulera à Neuchâtel jusqu’en 2023, à savoir un an de plus que prévu.

08 déc. 2020, 14:45
Les meilleurs juniors du pays s'affronteront à la Riveraine du 5 au 6 juin 2021. (illustration)

L’année dernière, la déception a été grande pour les jeunes athlètes lorsque le Swiss Volley Final Four 2020 a dû être annulé en mars de cette année. Cette manifestation de grande ampleur, comprenant près de 450 joueurs, une centaine d’entraîneurs, plus de 350 bénévoles et, jusqu’à 8000 amateurs de volleyball, ne pouvait logiquement pas être organisée en raison des conditions sanitaires. 

Pour 2021, le Final Four des championnats de Suisse juniors de volleyball se déroulera les 5 et 6 juin, à savoir cinq semaines plus tard par rapport aux dates initialement prévues. Ce report au mois de juin augmente les chances que le Swiss Volley Final Four 2021 puisse avoir lieu et devrait permettre une limitation des restrictions. Il donne également à Swiss Volley et à ses associations régionales cinq semaines supplémentaires pour identifier les quatre équipes participantes par catégorie.

 


 
La direction et le comité central de Swiss Volley ont approuvé la demande et confirmé la nouvelle date. Pour l’heure, les championnats des ligues juniors et inférieures sont toujours interrompus. Aucune date de reprise n’a été communiquée. 

Par ailleurs, le comité organisateur de Neuchâtel et Swiss Volley ont convenu de prolonger la coopération d’une année et de rattraper l’événement annulé de 2020. La capitale neuchâteloise accueillera donc cette manifestation en 2023. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias