Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré la loi martiale, le NUC ira en Ukraine

Les Neuchâteloises partent ce mardi matin pour disputer jeudi le 16e de finale retour de la Challenge Cup face à Orbita Zaporizhzhya.

04 déc. 2018, 00:01 / Màj. le 04 déc. 2018 à 08:50
Challenge Cup. Coupe d'europe de volleyball
NUC - Orbita Zaporizhzhya.
Olena Krystsuniak (7) Meline Pierret (4) Martina Halter (3)

NEUCHATEL 29/11/2018
Photo: Christian Galley CHALLENGE CUP DE VOLLEYBALL

Le NUC se rendra bien en Ukraine, malgré la loi martiale en vigueur dans plusieurs régions du pays, dont celle de Zaporzhye où séjourneront les volleyeuses neuchâteloises.

Le départ est prévu aujourd’hui de Zurich, avec une (longue) escale à Kiev. Le match retour des 16es de finale de Challenge Cup face à Orbita Zaporizhzhya est agendé jeudi à 17h (heure suisse). Le NUC reprendra la direction de la Suisse vendredi, bien avant l’aube.

La situation d’extrême tension qui prévaut en Ukraine dans ses relations avec la Russie depuis une dizaine de jours – et l’arraisonnement de trois navires de guerre ukrainiens en mer Noire – a fait beaucoup réfléchir les dirigeants du NUC sur l’opportunité d’effectuer ce déplacement.

Le mutisme de la CEV

Un dilemme que la Confédération européenne de volleyball (CEV), instance organisatrice de la compétition, n’a aucunement contribué à clarifier. «Cela fait une semaine que nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias