Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les volleyeuses du NUC décrochent leur premier titre national sans trembler

Dans une salle de la Riveraine pleine à craquer, l'équipe neuchâteloise a remporté le point décisif sans laisser la moindre chance à son adversaire, Aesch-Pfeffingen. Son premier titre de championne de Suisse et un triplé historique.

24 avr. 2019, 22:50
A l'image de Martina Halter (3) et Tia Scambray (16), les joueuses neuchâteloise ont annihilé presque toutes les attaques de leurs adversaires bâloises.

C’est fait! Le NUC réussit un triplé sensationnel en devenant mercredi soir, pour la première fois de son histoire, champion de Suisse. Lauren Bertolacci et ses joueuses, comme insensibles à la pression, se sont imposées avec un 3-0 cinglant (25-21 25-13 25-11). Intraitables, les Neuchâteloises n’ont pas laissé la moindre opportunité à leurs adversaires. Aesch n’a tout simplement rien pu faire.

«Je n’ai pas de mot»

Géniale, extraordinaire, fantastique… Tous les dénominatifs ont été utilisés pour décrire la saison du NUC. La présidente Jo Gutknecht était déjà debout et intenable bien avant que, comme un symbole, Tia Scambray ne marque le dernier point synonyme de titre d’un smash rageur. «Je n’ai pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma joie. Si quelqu’un m’avait dit au début de ma présidence que nous fêterions les dix ans du club en LNA de cette manière, je l’aurais pris pour un fou», témoigne la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias