Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses cinquièmes à Gstaad

13 juil. 2009, 11:26

Les duos helvétiques Sascha Heyer-Patrick Heuscher et Martin Laciga-Jefferson Bellaguarda ont été éliminés en quarts de finale du tournoi de Gstaad et ont tous deux terminé à la cinquième place.

L'épreuve masculine a été remportée par Julius Brink et Jonas Reckermann (All), champions du monde à Stavanger (Nor) la semaine précédente. Les Brésiliennes Talita-Antonelli ont remporté la compétition chez les dames.

Le duo «He-He» s'est incliné face aux Néerlandais Reinder Nummerdor-Richard Schuil après avoir pourtant remporté le premier set facilement (21-13). Les Bataves se rebiffaient ensuite pour s'adjuger la deuxième manche de justesse 21-19 et le set décisif par 15-12.

Laciga et Bellaguarda ont, pour leur part, subi la loi des Brésiliens Ricardo et Emmanuel, têtes de série numéro 3, sur le score sec de 21-17 21-15. C'était la première fois depuis l'épreuve de Berlin en 2004 que Laciga jouait un quart de finale. Il l'avait alors disputé aux côtés de son frère Paul. Pour Jefferson Bellaguarda, sa dernière apparition à un tel niveau date de neuf ans. Il était alors encore Brésilien.

Pourtant, Heyer et Heuscher avaient été impressionants en huitièmes de finale lors de leur affrontement face à la paire allemande David Klemperer-Eric Koreng, tête de série numéro 5. Les deux Helvètes s'étaient imposés sur le score de 21-16 21-19. Ils n'avaient plus été à pareille fête depuis plus de deux ans. Laciga et Bellaguarda étaient quant à eux venus à bout (25-23 16-21 15-8) de Casey Jennigs-Matthew Fuerbringer (EU-7).

Les Brésiliens Ricardo et Emanuel, pourtant deux fois vainqueurs dans le canton de Berne, n'ont pas pu stopper la paire allemande. En finale, le duo Brink-Reckermann s'est imposé 21-15 17-21 15-11.

Chez les filles, Talita et Antonelli ont remporté leur premier titre du Grand Chelem en battant leurs compatriotes Larissa-Juliana 21-17 16-21 15-12. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias