Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches du week-end

28 nov. 2009, 10:53

NUC - Cheseaux

LNA féminine, dimanche 29 novembre, 17h30 à Neuchâtel (Riveraine).

La situation
Les Neuchâteloises pointent au cinquième rang avec 12 points en dix matches. Les Vaudoises possèdent six unités de retard. Au premier tour, le NUC s'était imposé 3-0 à l'extérieur.

L'adversaire
«Nous connaissons bien Cheseaux, que nous avons pu étudier sur quatre vidéos de leurs récentes prestations», assure Philipp Schütz. «Personne ne sort du lot dans cette équipe, mais son collectif est très solide. Par ailleurs, elles jouent toujours au même niveau.»

L'état d'esprit
Bien que battues 3-0 à Voléro, les Neuchâteloises ont retrouvé un état d'esprit conforme aux désirs de leur entraîneur. «A Zurich, l'équipe a montré des émotions, a prouvé qu'elle était encore vivante. Cela s'est confirmé à l'entraînement. Je suis content du travail fourni cette semaine. Nous avons retrouvé une bonne dynamique», assure le Fribourgeois.

La recette
«Il faudra contiuer à jouer avec de l'émotion en mettant Cheseaux tout de suite sous pression», continue Philipp Schütz.

L'objectif
«Nous devons récolter des points jusqu'à Noël. Je ne peux pas fixer d'objectif en terme de sets. Il s'agit de ne pas les laisser espérer pouvoir revenir sur nous», relance le boss.

L'effectif
Nadège Paquier sera sur la feuille de match et pourrait faire son entrée en défense ou en réception. Toutes les autres filles sont à 100%. /epe


Fribourg - Val-de-Travers

LNB féminine, samedi 28 novembre, 17h à Couvet (Centre sportif).

La situation
Val-de-Travers est cinquième avec dix points, les Bâloises sixièmes avec quatre points de retard. L'occasion est donc belle de creuser l'écart.

Un seul objectif
«Ce match est à gagner, car ce sont des adversaires à notre portée. De plus, cela nous permettrait de creuser encore un peu plus le trou entre le bas du classement et nous», glisse l'entraîneur Romain Claudel. L'équipe du Vallon va donc tout faire pour offrir du beau jeu et remporter cette rencontre. /ano

Votre publicité ici avec IMPACT_medias