Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les matches du week-end

24 oct. 2009, 12:50

Guin - NUC et NUC - Toggenburg

LNA féminine, samedi 24 octobre, à 17h, au Leimacker, et dimanche 25 octobre, à 17h30, à la Riveraine.

La situation
Le NUC est troisième, avec six points en quatre matches. Guin, sixième, et Toggenburg, huitième, n'ont que deux points en autant de rencontres.

A la télévision
Pour la réception de Toggenburg, une équipe de la télévision alémanique Schweizer Sport Fernsehen sera présente. Le match sera intégralement retransmis sur cette chaîne le mercredi 28 octobre, ainsi que sur son site internet, www.internettv.ch/sport/ssf-live.

Une belle action
Du coup, les dirigeants du NUC veulent remplir la salle de la Riveraine demain. Les entrées seront au prix spécial de cinq francs, gratuites jusqu'à 16 ans. Par ailleurs, les détenteurs d'une carte de membre actif ou supporter pourront entrer en compagnie d'une personne. Les 200 premiers spectateurs recevront un bandana. Le but, en plus d'encourager les filles, est que la Riveraine soit pleine à l'écran!

L'effectif
Mélanie Rossier - pouce - et Nadège Paquier - tendon rotulien - sont toujours sur le flanc. «Concernant Nadège, j'ai pu parler avec sa doctoresse à Lausanne», explique Philipp Schütz. «Elle nous conseille d'aller jusqu'au bout du traitement. Je pense qu'elle sera à 100% à Noël plutôt que dans deux semaines. Nous préférons favoriser le bien-être de la personne plutôt que le club.»

Les adversaires
«A Guin, le service sera très important», explique Philipp Schütz. «Les Fribourgeoises n'ont pas une réception très stable. Nous devrons être très concentrés. Toggenburg vit beaucoup de deux ou trois joueuses, dont ses Brésiliennes Vanessa (réd: une ancienne du NUC!) et Mary. Ce sera bien de les contrôler dès le début, afin de ne pas leur donner confiance. Nous devons tirer des enseignements de notre défaite contre Aesch et finir le match le plus vite possible.»

L'objectif
A comprendre le coach du NUC, il vise deux victoires. «Deux succès sont importants si nous voulons prendre nos distances avec le fin de classement. Guin et Toggenburg, ce n'est pas comme Aesch ou Voléro. Nous devons imposer notre jeu!» /ftr


Val-de-Travers - Muri

LNB féminine, samedi 24 octobre, à 17h, au centre sportif de Couvet.

La situation
«Valtra» est sixième, avec quatre points en quatre matches, Muri huitième et dernier, sans aucune victoire en trois rencontres.

Le mot de l'entraîneur
«C'est un match très important, qu'il faut absolument gagner», explique Romain Claudel. «Muri est une équipe à notre portée. Il faudra jouer intelligemment et mettre la pression au service et en attaque.»

Creuser l'écart
«Pour le moral et pour les points, la victoire est indispensable, puisque Muri pointe en queue de classement et ne compte encore aucune victoire», conclut Romain Claudel. /ano

Votre publicité ici avec IMPACT_medias