Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cinq travaux du NUC pour aller en finale de la Coupe de Suisse

Pour disputer le dernier acte de la Coupe de Suisse, le 30 mars à Fribourg, le NUC devra s’imposer ce dimanche à Schaffhouse, dans la salle d’une «vieille connaissance».

21 févr. 2019, 00:01
/ Màj. le 21 févr. 2019 à 08:49
Tia Scambray du Viteos Nuc . 
Tia Scambray face a Keterina Holaskova (11) et Angela Lowak.

Neuchatel, le 10 fevrier 2019
Photo: David Marchon
 NUC

C’est devenu un classique cette saison. Ce dimanche (18h), à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de Suisse, le NUC défiera Kanti Schaffhouse pour la sixième fois. La troisième à l’extérieur. Pour l’heure, les chiffres ne parlent pas en faveur des joueuses neuchâteloises. Cette saison, elles ne se sont jamais imposées en terre schaffhousoise.

Menée 3-2 dans leurs confrontations directes, l’équipe de Lauren Bertolacci aura l’occasion de remettre les compteurs à zéro. Quels sont les challenges qui attendent le NUC et quels points pourraient être les tournants de cette confrontation?

1. Un contexte qui procure une certaine exaltation

C’est une demi-finale de Coupe de Suisse. La dernière marche avant une finale où tout sera possible. Silvan Zindel, ancien entraîneur du NUC, actuellement formateur à Swiss Volley, est bien placé pour connaître la signification d’un tel événement. «Etre aussi proche de goûter à nouveau aux douces sensations d’une finale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias