07.03.2019, 14:34

Le VBC Val-de-Travers devrait être promu en LNA

chargement
Luiz Souza et le VBC Val-de-Travers devraient évoluer en LNA dames la saison prochaine.

LNB Le VBC Val-de-Travers (Valtra), qui dispute actuellement le tour de promotion de LNB, devrait évoluer en LNA dames la saison prochaine. Le club vallonnier est le seul de deuxième division féminine (avec Toggenburg) à avoir manifesté son intérêt en vue d’une promotion administrative. Selon un communiqué de la fédération suisse de volleyball, les chances d’ascension des Vallonnières sont très sérieuses.

«C’est vrai, nous sommes quasiment promues», confirme Joëlle Roy, présidente du VBC Val-de-Travers. La dirigeante de Valtra ne crie pas encore victoire, puisque la fédération suisse de volleyball (Swiss Volley) rendra une première décision sur l’attribution des licences pour la LNA à la fin du mois de mai.

Toutefois, les feux semblent au vert pour que cette promotion soit effective à fin mai. Le manque d’équipes en LNA dames (seulement huit) devrait favoriser l’ascension du VBC Val-de-Travers et de Toggenburg, autre formation seule formation candidate à la promotion. Le canton de Neuchâtel compterait donc deux clubs en LNA avec le NUC.

Pour l’instant, le VBC Val-de-Travers doit encore terminer son championnat en LNB dames. Les volleyeuses de Couvet occupent le cinquième rang du tour de promotion. 

COMMUNIQUÉ

Top