Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le premier trophée du NUC en appelle d’autres

Grâce à son succès à la Supercoupe face à Aesch hier, le club de la Riveraine démontre son potentiel au niveau helvétique. Risques payants de Lauren Bertolacci.

08 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12427353

«Il n’y a pas de titre pour les gamins.» Elle a balancé cette phrase avec des yeux d’enfant et un large sourire. A sa 18e année de présidence du Neuchâtel université club (NUC), Jo Gutknecht vient de décrocher son premier trophée. Le premier aussi de l’histoire du club neuchâtelois, fondé en 1961 et rebaptisé sous cette appellation en 1989.

Hier à Gümligen, Tabea Dalliard et ses coéquipières se sont adjugé la Supercoupe en quatre manches (22-25 25-22 25-20 25-20) aux dépens d’Aesch. «J’éprouve une immense fierté et une énorme gratitude envers toutes les personnes qui travaillent pour le NUC», tient à souligner la dirigeante de la Riveraine.

Loin d’être favorites dans cette première «finale» de l’ère post-Volero, les filles de Lauren Bertolacci ont su renverser avec maestria les ex-dauphines des Zurichoises. Visiblement tendues par l’enjeu, les finalistes de la dernière Coupe de Suisse ont d’abord laissé filer le premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias