Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC veut se méfier de Bienne

27 nov. 2010, 08:16

En LNA féminine, le NUC (deuxième avec 14 points en dix matches) recevra Bienne, lanterne rouge écarlate avec zéro unité, demain à 17h30 à Neuchâtel (Riveraine). Sur le papier, il n'y a donc pas photo.

Pourtant, le coach Philipp Schütz lance un appel à la vigilance. «Le classement ne dit pas tout», prévient le Fribourgeois. «Il faut regarder l'évolution de Bienne, récemment renforcé par l'arrivée de l'internationale biélorusse Ekaterina Skrabatun (23 ans, 1m97), en provenance de la première division russe. Elle avait auparavant joué à Voléro Zurich (club partenaire des Seelandaises) lors de la saison 2008-2009. «Elle est grande et l'équipe, grâce à elle, parvient à mettre plus de ballons au sol. Cela ne fait pas de Bienne un ténor de LNA, mais n'oublions pas que cette équipe a failli surprendre Aesch (cinquième) le week-end dernier à domicile (2-3)... «Ce n'est pas le moment de l'aider à faire ses premiers points!»

Comme de coutume, le NUC n'a rien laissé au hasard. Le jeu biennois a été passé au crible en salle de théorie. «Une séance de près d'une heure, les joueuses savent à quoi s'attendre», assure Philipp Schütz, qui a senti «une bonne énergie» dans le vestiaire. «On ne doit pas penser que ce sera juste une petite promenade du dimanche», insiste-t-il. «Les deux prochains matches (réd: Bienne et Guin une semaine plus tard), avant un mois de décembre qui sera très lourd, doivent impérativement nous rapporter quatre points.»

Le coach - qui ne cachait pas une «incertitude» concernant la présence de Sabine Frey (dos bloqué) - avance une dernière raison de bien faire: «L'équipe n'a encore jamais réalisé un excellent match de A à Z. Le moment est venu de montrer une certaine constance.» /ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias