Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC reste d’une autre planète pour VFM

Même sans Tia Scambray ni Sarah Troesch, les Neuchâteloises n’ont laissé aucune chance aux Franc-Montagnardes, hier soir à la Riveraine.

04 nov. 2019, 00:01 / Màj. le 04 nov. 2019 à 08:35
NUC - VFM.

Leonor Guyot (7) Solenn Fabien (4)

NEUCHATEL 3/11/2019
Photo: Christian Galley

«Nous avons été dominés techniquement, tactiquement et physiquement. Encore une fois, après Guin et Aesch, nous n’avons pas été en mesure de rivaliser avec un des favoris du championnat.» Malgré une déception compréhensible, le coach de Volleyball Franches-Montagnes (VFM), Olivier Lardier, faisait preuve d’une lucidité absolue hier soir à la Riveraine.

Son équipe n’a en effet pas eu son mot à dire face aux championnes de Suisse en titre. Le NUC s’est imposé largement 3-0, en ne se faisant qu’une (toute petite) frayeur au milieu de la troisième manche, le score passant de 14-7 à 16-17. Avant que Lauren Bertolacci ne prenne un temps mort et ses joueuses concluent tranquillement la rencontre sur leur deuxième balle de match.

La supériorité du NUC était telle que la coach a pu ménager ses deux titulaires convalescentes, l’ailière Tia Scambray et la passeuse Sarah Troesch. «Tia aurait pu jouer un bout de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias