Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC repart du bon pied en battant Cheseaux

Les Neuchâteloises ont dominé les Vaudoises en quatre sets, ce dimanche, quatre jours après leur élimination en Coupe d'Europe.

28 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 28 janv. 2019 à 08:08
Volleyball. NUC - Lugano
Kyra Holt

NEUCHATEL 9/12/2018
Photo: Christian Galley VOLLEYBALL

Non, le NUC n’a pas été traumatisé par son élimination de la Challenge Cup. Quatre jours après la défaite concédée à Schaffhouse en Coupe d’Europe, les filles de Lauren Bertolacci ont relevé la tête en battant Cheseaux 3-1, ce dimanche soir, à la Riveraine. Alors, certes, recevoir la lanterne rouge ressemblait à un match «idéal» pour repartir du bon pied, mais il convient de ne pas oublier que les Vaudoises avaient pris une unité à Neuchâtel avant Noël.

«Il était important de remporter les trois points. Après un jour de congé jeudi, nous avions bien préparé ce match», expliquait la centrale Martina Halter. Sans Tia Scambray (ménagée) en début de match et avec Ségolène Girard malade, le NUC a remporté un premier set très serré. A 17-20 dans la seconde manche, Lauren Bertolacci a été contrainte de faire entrer sa top-scorer. Insuffisant toutefois pour renverser la vapeur. «Nous avons eu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias