Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le NUC prend une grosse option sur la qualification à Las Palmas

A Las Palmas, où elles avaient perdu 3-0 en janvier, les Neuchâteloises se sont cette fois imposées ce mercredi au match aller du premier tour de Challenge Cup. Mais les Espagnoles jouaient sans étrangères.

08 nov. 2018, 00:01 / Màj. le 08 nov. 2018 à 07:00
DATA_ART_12488192

Le NUC ne pouvait attaquer de meilleure façon sa neuvième campagne européenne consécutive. Les volleyeuses neuchâteloises se sont en effet imposées 3-0 (26-24 25-23 25-19) à Las Palmas, en match aller des 32es de finale de la Challenge Cup. Dans cette même salle où, la saison passée, elles s’étaient inclinées 3-0, avant de réussir à la Riveraine la plus folle des remontées.

«Pourquoi ne serait-ce pas notre tour? Les Neuchâteloises doivent encore gagner deux sets et nous quatre pour passer. C’était l’inverse la saison passée et elles y sont bien parvenues», lâche, extrêmement calme (davantage qu’au bord du terrain...) le coach ibérique Miguel Camarero.

Sa relative – et de prime abord difficilement compréhensible, au vu du match de ce mercredi soir – confiance s’explique par le fait qu’il espère bien que ses quatre joueuses étrangères puissent être qualifiées mercredi prochain à la Riveraine.

Premier set décisif

«Le fait que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias