24.01.2019, 18:00

Le NUC n’a pas évolué à son «vrai niveau»

chargement
Le NUC n’a pas évolué à son «vrai niveau»

VOLLEYBALL Dans le car, l’ambiance n’était pas à la fête après l’élimination du NUC de la Challenge Cup.

«Il y a longtemps que je n’avais plus fait un déplacement en Coupe d’Europe.» Mercredi peu avant 16h, l’ambiance était détendue dans le car des supporters du NUC au moment de mettre le cap sur Schaffhouse pour les huitièmes de finale retour de la Challenge Cup.

Une quinzaine de personnes ont effectué ensemble les près de trois heures de route (traditionnels bouchons compris) en direction de la BBC Arena. Sur place, difficile de se faire entendre au milieu des quelque 300 spectateurs locaux. «Ce n’était pas vraiment Neuch’» à Schaffhouse, où le NUC s’est fait éliminer après une défaite (1-3).

Pour le retour, une partie des joueuses, arrivées sur place la veille, a effectué le voyage avec les supporters. D’autres sont rentrées avec leur famille ou en minibus. Dans le car, l’ambiance n’était pas à la fête après l’élimination, et nombreux sont ceux qui en ont profité pour débuter leur nuit de sommeil.

Les regrets de Dalliard

«Se faire sortir par une équipe suisse comme Schaffhouse est encore plus difficile à accepter que si cela s’était produit contre une équipe européenne, car nous savons que nous avions les moyens de les éliminer. Si les deux équipes avaient été au top, nous pouvions les battre. Mais nous n’avons pas évolué à notre vrai niveau», regrettait la libero Tabea Dalliard.

Toujours en course pour les titres en championnat et en Coupe de Suisse, le NUC aura d’autres opportunités de faire vibrer ses supporters en déplacement cette saison. «Ce soir (mercredi soir), c’est difficile. Mais dès demain (jeudi) il faudra aller de l’avant et nous concentrer sur le championnat», concluait la libero neuchâteloise.

Prochain rendez-vous pour les Neuchâteloises, le match de dimanche à la Riveraine, face à Cheseaux (17h30) et sans droit à l’erreur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top