Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC II remporte son incroyable finale

Deux jours pour se décider à accepter ou non la promotion.

07 avr. 2011, 10:54

Quelle finale, quelles vainqueures! Hier soir, le NUC II est passé par tous les états, son public aussi. Les Neuchâteloises se sont imposées, au bout du suspense, 3-2.

Tout avait parfaitement commencé pour les protégées de René Meroni. Dominatrices et lucides, les camarades de Marjorie Veilleux ont fait la course en tête pour s'adjuger les deux premières manches. Sans doute trop sûres de leur fait, les Neuchâteloises n'ont pas abordé la troisième manche avec le sérieux qu'il se devait de garder. Münsingen, n'en demandait pas temps. Présentes sur tous les ballons, les Bernoises réussissaient une folle remontée à deux sets partout.

Après plus d'une heure quarante de lutte acharnée, le NUC II était de retour à la case départ, le moral dans les talons. Manquant d'imagination, les locales semblaient résignées à laisser la victoire à un adversaire poutant à leur portée.

Peu importe la raison - la chance du futur vainqueur, le coup du sort ou simplement une étincelle d'amour propre -, le tournant du match a choisi le dernier moment pour jaillir, là où plus personne ne l'attendait. Münsingen menait 14-11, quand Marjorie Veilleux passait l'attaque de long de ligne qui lui avait tant fait défaut. L'issue improbable du succès neuchâtelois devient possible et se concrétise après exactement deux heures de jeu.

Le NUC II a donc gagné le droit de prétendre à une promotion en LNB. Le verdict tombera en fin de semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias