Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC II enlève un premier acte très disputé

28 mars 2011, 10:03

Plus d'une heure et demie de tension, quatre sets et dix points d'écart sur tout le match. Voilà ce qu'a offert le NUC II à son public, vendredi au Mail. Pour le premier acte de la finale de promotion en LNB, les filles de René Meroni ont parfaitement réagi après la perte de la première manche, pour s'imposer 3-1 (23-25 25-19 26-24 25-21).

Les Neuchâteloises ont réussi de bons débuts de sets, avant de balbutier leur volley. Elles avaient, par exemple, accumulé jusqu'à six points d'avance sur les Bernoises avant de céder la première manche. La cause de ce manque de réalisme pourrait être le stress. «J'ai ressenti beaucoup de tension dans l'équipe», confirme Marjorie Veilleux, entraîneure-assistante et capitaine. Il faut admettre que disputer une finale de promotion devant un large public - composé notamment de la première équipe du club - peut s'avérer crispant.

Après une demi-heure, les locataires du Mail ont définitivement fait abstraction du contexte pour rendre une copie sans rature. «Nous avons réalisé un superbe match au centre, sans doute notre meilleur dans ce domaine», analyse Marjorie Veilleux. «Nous avons bien exploité leur bloc à une joueuse. Nous le devons en grande partie à l'excellente prestation de notre centrale Audrey Boillod.»

Après ce premier succès à domicile, la deuxième équipe universitaire devra confirmer, samedi, en terre bernoise. L'ailière a déjà son plan d'attaque: «Nous devrons jouer de manière plus décontractée, il faudra être aussi performante au centre que ce soir et trouver un moyen de mieux bloquer leur gauchère (réd: Selin Wüthrich).»

Les Neuchâteloises n'auront pas besoin d'aller chercher leur motivation bien loin puisqu'en cas de victoire à Münsingen, elles auraient la possibilité de militer en LNB la saison prochaine. Une défaite impliquerait un troisième match décisif au Mail, mais Marjorie Veilleux ne veut pas y penser. «La rencontre de samedi sera difficile, mais j'ai confiance en notre équipe. Nous sommes plus complètes.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias