Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC gagne et se qualifie pour le tour final

Les filles du NUC ont battu Aesch-Pfeffingen 3-1. Elles se qualifient officiellement pour le tour final de LNA féminine.

23 déc. 2012, 19:40

Victorieuses 3-1 (24-26 25-20 25-15  25-21), les Neuchâteloises terminent quatrième du championnat régulier. Ce succès permet également à Franches-Montagnes de se qualifier pour le tour final, même si les Jurassiennes n'ont pas joué samedi contre Voléro. 

 

La victoire 3-1 du NUC contre  Aesch-Pfeffingen lors de la 18e journée de LNA dames a scellé le  sort de la première phase de championnat. Les Neuchâteloises et  Franches-Montagnes - qui n'ont pas joué à cause d'une panne  électrique dans la salle de Volero Zurich - sont qualifiées pour le  tour final tandis que les Bâloises sont contraintes au tour de  relégation.  
 
Il n'a sans doute manqué qu'un set à Aesch-Pfeffingen pour être  du bon côté de la barre, car une défaite 3-2 lui aurait quand même  permis d'inscrire un point. Un point qui aurait vraisemblablement  pu être décisif puisqu'il a de fortes chances pour que  Franches-Montagnes perde nettement à Zurich (la date du match n'a  pas été fixée mais le tour final doit débuter début janvier déjà).  
 
Les Bâloises ont remporté le premier set 26-24 face au NUC puis  ont été dominées dans les deux suivants. L'ultime manche a  longtemps été indécise, les deux formations ayant été à égalité à  19-19.  
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias