Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le «NUC Express» roule sur Franches-Montagnes

Vainqueures en trois petits sets du premier derby de la saison hier à la Riveraine, les Neuchâteloises ont offert une véritable leçon à VFM.

22 oct. 2018, 00:01
Volleyball : NUC - VFM

Au bloc Nada Mitrovic (2) et a l'attaque Martenne Bettendorf (topscorer)

Neuchatel, le 21 octobre 2018
Photo : Lucas Vuitel

Les Neuchâteloises n’avaient aucune envie de rester très longtemps sur le terrain. En tout et pour tout, le NUC aura eu besoin de seulement 62 minutes de jeu pour terrasser Volley Franches-Montagnes (VFM) lors du premier derby de la saison. Trois petits sets (25-14 25-15 25-13) et tout le monde rentre à la maison.

Avec le sourire sur le visage des unes et la mine déconfite pour les autres. «Le derby n’est pas un match comme un autre. L’ambiance et l’engouement sont différents», lâchait Ségolène Girard, électrisée comme ses coéquipières par l’atmosphère singulière autour de cet affrontement. «Nous avons été totalement inexistants dans tous les secteurs de jeu», soufflait, visiblement dépité, l’entraîneur taignon, Olivier Lardier.

Long fleuve tranquille

Comment lui donner tort? Dominées à la réception, au bloc-défense et au service, les Franc-Montagnardes ont subi, sans jamais vraiment pouvoir offrir une quelconque résistance aux impitoyables Neuchâteloises. «Nous avons surtout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias