03.08.2015, 08:58

Le NUC et Val-de-Travers complètent leurs effectifs

chargement

A trois mois de la reprise des championnats, le NUC et Val-de-Travers peuvent déjà compter sur des contingents au complet.

Le vice-champion de Suisse a en effet annoncé l'engagement de l'Américaine Lindsay Stalzer. Agée de 27 ans, cette attaquante de diagonale a évolué jusqu'en 2005 dans les rangs de l'Université de Bradley avant de développer une carrière professionnelle à Porto Rico, puis en Espagne, en France et en Slovénie. Avec cette arrivée, le NUC, qui bataillera une nouvelle fois sur trois fronts - LNA, Coupe de Suisse et Coupe d'Europe -, peut compter sur un contingent de 14 joueuses, composé de trois Américaines et de onze Suissesses.

Quant à Val-de-Travers, le pensionnaire de LNB a apporté la touche finale à son effectif avec les jeunes centrales Tania Hübscher et Isabelle Aeschlimann.

La première nommée (née en 1992) a remporté la saison passée le championnat de première ligue avec le NUC II (le club de la Riveraine a renoncé à la promotion) et faisait partie du groupe de la première équipe. Elle sera au bénéfice d'une double licence. «Mais nous comptons sur elle pour la LNB», assure la présidente des Vallonnières Joëlle Roy.

Isabelle Aeschlimann (16 ans), vient, elle de Colombier (2e ligue). «Nous aurions aimé l'engager déjà la saison passée, mais elle a subi une grave blessure. Même si elle est centrale, nous l'essaierons également à d'autres postes. Tout comme l'autre très jeune fille du contingent, Romane Volpato, Isabelle sera aussi à disposition de notre deuxième équipe, qui évolue en deuxième ligue», précise Joëlle Roy. / esa


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Play-offLe NUC s’impose de justesse à Lugano et mène 2-0Le NUC s’impose de justesse à Lugano et mène 2-0

Play-offLe NUC va jouer sur deux tableaux à LuganoLe NUC va jouer sur deux tableaux à Lugano

VOLLEYBALLUn Aesch bien trop fort pour ValtraUn Aesch bien trop fort pour Valtra

VolleyballLe NUC renvoie Lugano chez lui à cloche-piedLe NUC renvoie Lugano chez lui à cloche-pied

Play-offBon début pour le NUC, pas pour ValtraBon début pour le NUC, pas pour Valtra

Top