Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC et Val-de-Travers complètent leurs effectifs

30 juin 2011, 08:59

A trois mois de la reprise des championnats, le NUC et Val-de-Travers peuvent déjà compter sur des contingents au complet.

Le vice-champion de Suisse a en effet annoncé l'engagement de l'Américaine Lindsay Stalzer. Agée de 27 ans, cette attaquante de diagonale a évolué jusqu'en 2005 dans les rangs de l'Université de Bradley avant de développer une carrière professionnelle à Porto Rico, puis en Espagne, en France et en Slovénie. Avec cette arrivée, le NUC, qui bataillera une nouvelle fois sur trois fronts - LNA, Coupe de Suisse et Coupe d'Europe -, peut compter sur un contingent de 14 joueuses, composé de trois Américaines et de onze Suissesses.

Quant à Val-de-Travers, le pensionnaire de LNB a apporté la touche finale à son effectif avec les jeunes centrales Tania Hübscher et Isabelle Aeschlimann.

La première nommée (née en 1992) a remporté la saison passée le championnat de première ligue avec le NUC II (le club de la Riveraine a renoncé à la promotion) et faisait partie du groupe de la première équipe. Elle sera au bénéfice d'une double licence. «Mais nous comptons sur elle pour la LNB», assure la présidente des Vallonnières Joëlle Roy.

Isabelle Aeschlimann (16 ans), vient, elle de Colombier (2e ligue). «Nous aurions aimé l'engager déjà la saison passée, mais elle a subi une grave blessure. Même si elle est centrale, nous l'essaierons également à d'autres postes. Tout comme l'autre très jeune fille du contingent, Romane Volpato, Isabelle sera aussi à disposition de notre deuxième équipe, qui évolue en deuxième ligue», précise Joëlle Roy. / esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias