Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC est allé chercher l’essentiel face à VFM

Les Neuchâteloises ont battu Franches-Montagnes (3-1) sans forcer leur talent, hier à la Riveraine. Elles pointent désormais à la quatrième place de LNA.

26 févr. 2018, 00:01
Volley LNA Femin
NUC - VFM

Neuchatel, 25 02 2018
Photo : © David Marchon

«Les trois points me suffisent. Le reste ne m’intéresse pas», insistait le coach neuchâtelois Silvan Zindel hier soir après le succès du NUC dans le derby contre Franches-Montagnes. Et l’Alémanique a meilleur temps de s’arrêter à l’essentiel, alors que la course à la Coupe d’Europe et celle à la quatrième place de LNA sont engagées.

Pour cette dernière, la situation se présente de la meilleure des manières. Battu sèchement à Lugano 3-0, Kanti Schaffhouse a ainsi cédé son siège dans le quatuor de tête de LNA. Le NUC entrevoit désormais avec plus de sérénité son objectif de la saison en championnat. «Mais, même si nous n’y arrivions pas, ce ne serait pas une catastrophe», tempère Silvan Zindel.

Avant de recevoir Lugano (à Yverdon, lire ci-contre), remporter un derby a pourtant son lot de bienfaits. «Ces trois points sont importants pour la confiance», relève Ségolène Girard, trèsefficace hier soir. «Surtout, cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias