Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC engage une nouvelle libero américaine

Le NUC évoluera avec une nouvelle libero américaine la saison prochaine. Faute de pouvoir remplacer Tabea Dalliard (retrait de la compétition en élite) par une joueuse suisse expérimentée à ce poste, le club neuchâtelois a enrôlé Amanda Benson (24 ans), internationale dans son pays.

30 mai 2019, 18:00
Amanda Benson va renforcer la défense du NUC.

Le NUC annonce l’arrivée d’une libero étrangère pour compléter son contingent en vue de la saison 2019-2020. L’internationale américaine Amanda Benson (24 ans, 170 cm) remplacera Tabea Dalliard (retrait de la compétition en élite) à ce poste défensif. Les dirigeants du club neuchâtelois ont cherché à enrôler une libero expérimentée sur le marché suisse sans y parvenir.

Les jeunes liberos du club neuchâtelois Jana Wigger, qui évoluera en LNB, Romina Schnyder, fraîchement arrivée au NUC, et Mathilde Engel, internationale suisse, sont jugées en «pleine progression, mais pas encore prêtes à prendre de grandes responsabilités». Afin d’assurer une bonne qualité défensive et à la réception, le club champion de Suisse et auteur d’un triplé cette saison a fait entorse à sa règle traditionnelle de n’évoluer qu’avec trois étrangères. Ce qui ne constitue pas une première.

Caractère de leader

Amanda Benson a remporté la médaille d’or avec l’équipe des Etats-Unis lors de la Coupe panaméricaine en 2017 et 2018. La native de Tucson (Arizona) a aussi disputé le Grand Prix FIVB. Cette volleyeuse issue de l’Université de l’Oregon vient de terminer une saison en Bundesliga allemand à Dresde.

«Amanda Benson est très forte aussi bien en réception qu’en défense», estime Lauren Bertolacci, la coach du NUC. «Ce qui m’intéresse le plus, c’est son caractère, son leadership et ce qu’elle peut apporter à ses coéquipières sur et en dehors du terrain.»

Les joueuses suisses du NUC ont repris l’entraînement lundi dernier. Cette première phase de préparation va durer cinq semaines avant une pause de six semaines jusqu’à la reprise en août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias