Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC engage trois nouvelles étrangères

Le Neuchâtel université club (NUC) annonce l'engagement de trois nouvelles étrangères pour la saison prochaine. Comme pour cet exercice, il s'agit encore de trois Américaines: Martenne Bettendorf, Kyra Holt et Tia Scambray.

14 mai 2018, 18:21
Tia Scambray, Martenne Bettendord et Kyra Holt (de gauche à droite) rejoignent le NUC.

1. Martenne Bettendorf

Les nouvelles joueuses étrangères du NUC évoluent toutes en attaque. Martenne Bettendorf (née en 1994, 186 cm) vient de remporter le titre en Allemagne avec Schwerin.

Elle évolue en diagonale et apporte son expérience en Bundesliga et en Coupe d'Europe, puisqu'elle a disputé les demi-finales de la CEV Cup avec Schwerin. En 2016-2017, elle a disputé la Ligue des champions avec l'équipe d'Azerrail Bakou (Azerbaïdjan).

Auparavant, cette joueuse a joué avec l'équipe de l'Université de l'Oregon et obtenu le titre de meilleure joueuse du championnat universitaire. Puissante et rapide, elle possède un solide bloc et un service smashé.

2. Tia Scambray

Tia Scambray (1996, 183 cm) évolue à l'aile et a joué toutes ces dernières saisons avec l'Université de Washington avec diverses distinctions individuelles et un titre en championnat PAC 12.

Membre de l'équipe américaine junior, cette volleyeuse devrait apporter beaucoup d'énergie sur le terrain. Leader dans l'âme, elle se caractérise par un jeu intelligent ainsi que par des grandes qualités au service, en réception et en bloc-défense.

3. Kyra Holt

Kyra Holt (1995, 185 cm) est aussi une ailière. Top-scorer pendant quatre années de l'Université de Washington State, elle a commencé sa carrière professionnelle à Porto Rico en 2016-2017.

Cette saison, elle a aidé son équipe CV Harris à remporter la médaille d'argent du championnat d'Espagne. Il s'agit d'une joueuse polyvalente avec une excellente réception et une grande puissance en attaque.

 

 

"Renforcer et consolider le potentiel offensif du NUC"

Ces "trois attaquantes vont renforcer et consolider le potentiel offensif du NUC tout en apportant constance et confiance du côté défensif", selon le communiqué du club neuchâtelois.

Lauren Bertolacci, nouvelle coach du NUC, a participé aux choix de ces renforts étrangers. Au sein de son staff, l'Australienne pourra compter sur Laura Girolami, qui conserve son poste d'assistante, et, entre autres, sur le Madrilène Pablo Sanchez en tant que scout et analyste tactique.

Concernant son équipe évoluant en LNB, le NUC pourra compter sur l'entraîneur d'origine française Xavier Melsion, ex-entraîneur en première ligue masculine du VBC La Chaux-de-Fonds, club au sein duquel il sera remplacé par l'ex-capitaine du NUC Mandy Wigger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias