Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le NUC conserve ses étrangères Tia Scambray et Kyra Holt

Auteur d'un triplé historique cette saison, le NUC annonce les prolongations de contrat de deux de ses étrangères, les Américaines Tia Scambray et Kyra Holt. La troisième mercenaire, Martenne Bettendorf, n'est pas conservée, tout comme Ségolène Girard.

10 mai 2019, 20:00
Kyra Holt (à gauche) et Tia Scambray (à droite) resteront encore une saison au NUC.

Champion en titre, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe, le NUC annonce avoir prolongé les contrats de ses deux Américaines Tia Scambray, top-scorer et capitaine, et Kyra Holt, toutes deux ailières. Cela faisait plusieurs saisons (depuis 2015) que le club neuchâtelois n’avait pas conservé une mercenaire dans ses rangs.

«Tia est une joueuse très complète qui a un grand avenir devant elle, je suis très heureuse de pouvoir travailler encore une saison avec elle», se réjouit Laurent Bertolacci, l’entraîneure du NUC. Concernant Kyra Holt, la coach australienne déclare: «C’est une joueuse très régulière sur qui on peut compter. C’est une des meilleures ailières du championnat de Suisse et elle peut encore progresser.»

Par contre, la troisième Américaine Martenne Bettendorf (diagonale) ne restera pas à la Riveraine. Le club neuchâtelois privilégie ses deux Suissesses Julie Lengweiler et Chiara Petitat au poste de diagonale.

A lire aussi : Le NUC complète son contingent suisse

Par ailleurs, la présidente Jo Gutknecht et son staff sont à la recherche d’une centrale à la suite de la non-reconduction du contrat de Ségolène Girard. La situation professionnelle trop incertaine de la Jurassienne justifie cette décision, selon les dirigeants du club. 

Avec les départs de Carole Troesch (retrait) et de Tabea Dalliard (fin de carrière au haut niveau), les trois plus anciennes joueuses du NUC quittent le club neuchâtelois, cela met fin à un important chapitre de son histoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias