Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le NUC avait les moyens de faire mieux

Battues au tie-break, après avoir mené deux sets à un, les Neuchâteloises sont rentrées de Lugano avec bien des regrets.

29 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12465862

Pour son premier match à domicile, Lugano a prouvé qu’il ne serait simple pour personne de s’imposer dans sa vétuste salle. Nourrissant quelques ambitions supplémentaires cette saison avec un contingent renforcé par cinq joueuses étrangères auxquelles il convient d’ajouter le duo italien formé de la libero Laura Zini et de la puissante attaquante Nicole Pulcini, l’équipe de l’entraîneur Igor Galimberti a causé mille tourments au NUC. Etonnamment amorphes lors d’un premier set que les visiteuses réglaient grâce à un sprint irrésistible (de 16-15 à 16-25), les joueuses de Lugano sont ensuite montées en puissance. Et c’est ainsi que commencèrent les complications pour l’équipe neuchâteloise.

Que se serait-il passé si le NUC avait converti la balle de deuxième set qu’il se procurait alors que le tableau d’affichage indiquait 24-25? A 0-2, cela aurait sans doute été un autre match. Toujours est-il que les joueuses de Lauren Bertolacci avaient le mérite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias