Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La coach du NUC fâchée malgré la victoire

Les Neuchâteloises n'ont pas livré une grande prestation ce dimanche, mais elles ont fini par s’imposer au tie-break face à Lugano à la Riveraine. Elles sont remontées à la troisième place du classement de LNA.

10 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12555284

«Mon objectif est de remporter le championnat. En jouant comme ce soir (réd: ce dimanche), nous n’avons aucune chance!» Même une bonne demi-heure après la fin du match Lauren Bertolacci ne décolère pas. Et pourtant, ses protégées viennent de battre 3-2 Lugano! «Le résultat final ne fait pas tout. A ce stade de la saison, je m’intéresse davantage au processus de progression de l’équipe. Et, de ce point de vue, je suis extrêmement déçue par nos manques de discipline et de concentration», explique la coach du NUC.

Les Neuchâteloises sont pourtant en droit d’avancer des circonstances atténuantes. Cinq sets jeudi à Zaporizyhe et un très long voyage de retour vendredi, deux joueuses majeures loin d’être à 100% (Martenne Bettendorf avait été contrainte au forfait en Ukraine et Tia Scambray a été malade samedi matin) et, comme le dit la libero Tabea Dalliard, «des adversaires qui se sont battues de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias