Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Brazilian Connection s’empare de «Valtra»

Le VBC Val-de-Travers commence le championnat de LNB, ce samedi à Couvet contre Gerlafingen, avec une équipe multiculturelle où le Brésil occupe une place prépondérante. Rencontre avec les trois joueuses qui smashent au rythme de la samba.

12 oct. 2018, 06:30
Portrait des trois nouvelles bresiliennes du VBC Val-de-Travers ainsi que de son coach, Luiz Souza.  Couvet, le 11 octobre 2018 Photo : Lucas Vuitel

Le VBC Val-de-Travers dansera, cette saison, sur les rythmes endiablés de la samba. Aux commandes de l’équipe fanion de LNB qui commence son championnat ce samedi (17h30) contre Gerlafingen, Luiz Souza a décidé de miser sur trois Brésiliennes connues du milieu du volley helvétique: Renata Lucia-Schmutz (40 ans), Alannah Ferreira da Silva (17) et Manoela Garcia Duarte (23).

La troisième a porté le maillot d’Aesch lors de la saison 2015-2016 avant de jouer à Istres en France, puis de retourner au pays. Les deux premières évoluaient l’an dernier à Köniz, mais n’ont pas eu un bon feeling avec l’entraîneur bernois Agris Leitis.

Si nous sommes là, c’est pour et grâce à lui.
Les trois Brésiliennes, en choeur

Toutes trois ont pris contact avec le club vallonnier pour travailler sous les ordres du mentor d’origine brésilienne qu’elles connaissent depuis longtemps. «Si nous sommes là, c’est pour et grâce à lui», livrent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias