Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Confiance et réalisme pour l’équipe de Suisse à la Riveraine

L’équipe nationale féminine de volleyball s’est imposée 3-1 face au Portugal à la Riveraine dimanche. Quelques jours avant leur premier match au championnat d’Europe, les Suissesses font le plein de confiance. Mais elles restent réalistes sur leurs chances.

19 août 2019, 05:30
Gabi Schottroff (numéro 4) s'est régalé des passes de Méline Pierret (7), l'ancienne joueuse du NUC.

A cinq jours de son entrée en lice au championnat d’Europe, la sélection de Timo Lippuner a fait le plein de confiance face au Portugal. La Suisse a remporté son ultime match de préparation avec sérénité 3 à 1 (25-16 22-25 25-16 25-18) dimanche dans une Riveraine acquise à sa cause.

Le sélectionneur, Timo Lippuner était satisfait de la prestation de ses protégées. «Nous avons fait le travail face à une équipe au niveau équivalent au nôtre. Nous faisons ainsi le plein de confiance avant de nous envoler pour la Slovaquie.»

Une victoire et des certitudes

Dans le sillage de leur capitaine Laura Künzler et ses 18 points, les Suissesses ont fait le travail face à la sélection portugaise. Les Lusitaniennes seront elles aussi présentes au championnat d’Europe, mais dans un groupe différent de l’équipe de Suisse.

Malgré sa satisfaction, Timo Lippuner reste réaliste quant à la portée de cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias