Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Julie Lengweiler, Sarah Troesch et Jana Wigger arrivent au NUC

Cela bouge du côté du NUC en vue de la saison prochaine. Si la retraite de la capitaine Mandy Wigger est confirmée, les arrivées de Julie Lengweiler (de Volero), Sarah Troesch (Lugano) et de Jana Wigger (de LNB Lucerne) sont annoncées.

22 mars 2018, 18:36
Les soeurs Troesch Carole (face) et Sarah (en noir) joueront ensemble la saison prochaine avec le NUC.

Le Neuchâtel université club (NUC) annonce plusieurs nouveautés pour la saison prochaine. Le contingent pour la saison 2018-2019 est pratiquement complet, se réjouissent les dirigeants neuchâtelois dans un communiqué diffusé ce jeudi soir. Celui-ci confirme que la capitaine Mandy Wigger prendra sa retraite au terme de cet exercice.

L'attaquante de Volero Zurich, Julie Lengweiler (née en 1998), renforcera ainsi le secteur offensif de cette future équipe. Celui-ci compte déjà des joueuses actuelles, telles les centrales Martina Halter, Ségolène Girard et Xenia Staffelbach, tout comme Carole Troesch (centrale actuellement blessée) qui a prolongé son contrat pour une huitième année consécutive. Cette dernière aura la chance de jouer avec sa soeur Sarah, une passeuse arrivant de Lugano. 

Au poste de libero, Tabea Dalliard sera secondée par Jana Wigger (née en 1998) en provenance de Lucerne (LNB). La jeune passeuses Méline Pierret avait aussi prolongé son entente avec le club de la Riveraine. Alors que le statut des jeunes et talentueuses Elisa Suriano (attaquante) et Chiara Petitat (libero) restera le même avec une présence dans le contingent élargi de la première équipe avec une participation totale à celui de la formation de LNB. Les rôles de Thea Gudenkauf et de Lea Romaneschi restent eux à définir. 

Le NUC misera donc sur deux passeuses suisses (Sarah Troesch et Méline Pierret) et se dit à la recherche de trois renforts étrangers pour "booster" son potentiel offensif.

Changement au staff

Au niveau du staff technique, Laura Girolami conservera son poste d'assistante et officiera côtés de la nouvelle coach principal Lauren Bertolacci. L'actuel entraîneur Silvan Zindel restera au club en tant que consultant. Quant à Filipe Carrasco Soares, statisticien et préparateur physique, il souhaite se diriger vers une carrière d'entraîneur. Le Lusitanien pourrait toutefois ne pas quitter la région. 

Chez les juniors, Anna Siffert occupera le nouveau poste de coordinatrice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias