Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Importante de victoire de Val-de-Travers

26 oct. 2009, 10:32

Les filles de Val-de-Travers ont livré un match sérieux face à Muri pour s'imposer en quatre sets (23-25 24-19 25-19 25-14). L'équipe est sur la bonne voie et vise la quatrième place.

«C'était un match important car Muri était dernier.» La capitaine Shirley Rey soulignait l'importance de cette rencontre pour «Valtra» au coup de sifflet final. L'équipe se devait de gagner pour maintenir ses distances sur le dernier. Les Bernoises ferment la marche au classement (désormais six points de retard sur les Neuchâteloises).

Mais l'entraîneur Romain Claudel a souffert: «C'est stressant de jouer contre Muri, car elles ont une bonne défense et cela donne des échanges interminables. Heureusement que leurs phases de transition défense-attaque n'ont pas joué!»

Le premier set a été le seul «couac» du match pour les Vallonnières, qui ont péché dans les moments clés. «Nous avons perdu ce set sur des erreurs», livrait Shirley Rey. Lizelle Jackson était bien contrée dans ses tentatives de smash et le néo-promu pouvait finalement faire la différence à 23-23, remportant à l'occasion son deuxième set de la saison...

Piquées au vif, les filles du coach Claudel redressaient la barre pour remporter sans discussion les trois sets suivants. «Nous avons livré un match assez propre», analysait le Français. «Nous n'avons pas été poussés dans nos derniers retranchements et nous n'avons pas craqué: nous avons livré un match sérieux, les filles étaient bien concentrées.» «Chacune compensait les erreurs de l'autre», relevait la capitaine Shirley Rey, excellente en attaque et au service tout au long de la partie.

La prise de risque au service a payé. Cependant, c'est avant tout la réception qui retenait l'attention de Romain Claudel: «Chacune peut attaquer mais nous avons besoin d'une bonne réception. Muri ne nous a pas déstabilisés en réception. Dans ce domaine, le match contre Genève peut constituer un déclic pour la qualification en play-off.»

Côté bernois, le sympathique entraîneur Von Kauffungen était déçu de la «fin en roue libre et des points donnés dans les moments clé. Nous traversons une crise, avec en plus deux titulaires blessées. Les filles doivent apprendre à gérer la pression.»

«Valtra» aura une belle carte à jouer en Coupe de Suisse face ce même adversaire. Même si «la priorité reste le championnat, notamment à cause notre petit effectif», conclut Shirley Rey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias