Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Impérial, le NUC s’offre une nouvelle finale

Devant 1425 spectateurs à la Riveraine, les Neuchâteloises ont dominé Guin ce jeudi soir pour accéder au dernier acte du championnat.

05 avr. 2019, 00:01 / Màj. le 05 avr. 2019 à 08:14
DATA_ART_12770127

«C’est maintenant ou jamais!» Même Martina Halter, d’ordinaire très mesurée, voire timide, se laisse transporter par l’enthousiasme. La prédiction de la centrale est parfaitement légitime. Quatre jours après avoir remporté la finale de la Coupe de Suisse, le NUC s’est qualifié de manière souveraine pour la finale du championnat. Battu trois fois 25-21, ce jeudi soir, Guin n’a pas fait le poids et a perdu la série de demi-finale 2-0. Depuis le début des play-off, le NUC n’a pas égaré le moindre set!

Il devra attendre ce week-end pour connaître son adversaire en finale. Aesch-Pfeffingen a remporté le premier match face à Kanti Schaffhouse, mais l’acte II est prévu ce samedi et l’éventuel acte III dimanche.

Quoi qu’il en soit, le club neuchâtelois commencera la série finale (au meilleur des cinq matches, cette fois) à l’extérieur, en principe jeudi 11 avril, puis recevra son rival samedi 13. «J’aimerais bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias