Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Franches-Montagnes engage un entraîneur assistant et une centrale

L’équipe jurassienne fait appel à un entraîneur assistant portugais ainsi qu’une joueuse estonienne. Le calendrier de LNA dames est par ailleurs connu.

20 août 2021, 11:20
L'équipe de VFM poursuit sa mue en vue de la saison prochaine.

Le Portugais Eduardo Faustino, 30 ans, viendra épauler son compatriote, l’entraîneur Rui Moreira, au sein de l’équipe de LNA dames du VBC Franches-Montagnes (VFM), annonce le club franc-montagnard.

Concernant les joueuses, pour compléter le trio de centrales déjà composé de Larissa Rothenbühler et Xenia Staffelbach, le manager Thomas Gerber a déniché «l’oiseau rare» à l’étranger, les pistes suisses n’ayant pas abouti.

Ainsi Laura Parts, 24 ans, de nationalité estonienne, sera la troisième centrale de l’équipe de LNA. Droitière de 187 cm, elle provient du club autrichien du VC Tirol, après avoir transité par l’université de San José (USA, 2016-2020).

Calendrier connu

Par ailleurs, le calendrier de LNA dames est connu. Le championnat débutera le samedi 2 octobre. VFM se rendra à Guin ce jour-là. Le dimanche 3 octobre, le NUC se déplacera à Toggenburg, alors que les VBC Val-de-Travers (Valtra) recevra Aesch-Pfeffingen. 

Le dimanche 10 octobre, le NUC recevra Valtra à la Riveraine pour le premier derby neuchâtelois de la saison. Championnes en titre, les joueuses du NUC disputeront d'abord la Supercoupe de Suisse le dimanche 19 septembre contre Kanti Schaffhouse à Gümlingen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias