Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Favori, le NUC au complet face à Lugano

Le NUC veut poursuivre sur sa lancée en accueillant Lugano ce dimanche à 17h30. Valtra recevra Guin (dimanche à 18h) pour une «répétition générale» des quarts de finale de la Coupe de Suisse.

17 janv. 2020, 18:21
Le NUC veut poursuivre sur sa lancée face à Lugano.

«Je suis vraiment soulagée que nous ayons battu Kanti Schaffhouse. C’est une équipe très redoutable qui montera certainement en puissance.» La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse en poche, Lauren Bertolacci et le NUC peuvent à nouveau se concentrer sur le championnat. A savoir la venue de Lugano dimanche à 17h30 à la Riveraine.

Une équipe que le NUC avait dominée 3-0 au Tessin le 9 novembre et que Lauren Bertolacci juge «intéressante.» L’Australienne développe: «Lugano n’a pas de points faibles évidents. Je suis étonnée que les Tessinoises ne soient pas mieux classées (réd: elle son 6es). Il leur manque un peu de constance mais dans un bon jour, elles peuvent être très performantes, comme le prouve leur succès à Aesch avant Noël.»

Le NUC, deuxième du classement, «sera favori», estime Lauren Bertolacci. Ce d’autant que les Neuchâteloises devraient disputer cette rencontre au complet. Comme prévu, la nouvelle Américaine Stephanie Williams sera alignée avec le NUC II, en LNB.

Belle progression

«En ne disputant qu’un match par semaine, c’est une bonne période pour effectuer du travail de fond, améliorer encore nos points forts, comme le service et le jeu rapide, et progresser où nous pouvons le faire, comme sur le bloc-défense. Dès février, on entre dans la phase décisive de la Coupe de Suisse et on attaque les play-off. Nous voulons être prêtes», ajoute la coach du NUC.

Valtra (8e), qui a fait un grand pas vers le maintien en battant Genève, sera confronté à une opposition bien plus redoutable. Les Vallonnières accueilleront Guin (4e) dimanche à 18h à Couvet. Lors du match aller, le 10 novembre, les protégées de Luiz Souza s’étaient inclinées 3-0.

Cependant, elles ont bien progressé depuis, puisqu’elles ont pris deux sets face au leader Aesch le 4 janvier à Couvet. Il s’agira aussi d’une répétition générale du quart de finale de la Coupe de Suisse, prévu le 2 février en terre fribourgeoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias