04.01.2019, 08:00

Euro 2019: l'équipe de Suisse féminine tutoie un sacré exploit

chargement
L’équipe féminine est proche de décrocher une qualification historique pour l’Euro.


Neuchatel, le 21.01.2016 
Photo : Lucas Vuitel
Par ats réd

VOLLEYBALL L’équipe féminine, avec six joueuses du NUC, est proche de décrocher une qualification historique pour l’Euro.

Les éliminatoires de l’Euro 2019 touchent à leur fin. Les équipes de Suisse féminine et masculine ont l’opportunité de décrocher une qualification historique pour le tour final.

La situation des Suissesses est particulièrement intéressante. Les (jeunes) protégées du coach Timo Lippuner, qui a appelé 22 joueuses dont six – Julie Lengweiler, Méline Pierret, Sarah Trösch, Xenia Staffelbach, Chiara Petitat et Elisa Suriano – évoluent au NUC, ont besoin d’un seul point dans leurs deux derniers matches. Et elles se mesureront à l’Autriche, qu’elles avaient dominée 3-1 à l’aller, mercredi prochain à Schönenwerd en clôture de cette phase qualificative. Même le possible forfait de la capitaine Laura Künzler (qui joue en Allemagne), blessée à un pied, ne devrait pas porter à conséquence.

Timo Lippuner espère que ses joueuses auront déjà validé leur ticket pour le tour final avant cette dernière journée.

Pas leur destin en main

«Nous avions manqué de peu l’exploit face à la Croatie en août (réd: défaite 3-1 à Schönenwerd). Nous allons tenter d’obtenir le point qu’il nous faut à Zagreb», lâche le technicien, dont l’équipe affrontera la Croatie demain après-midi. Une équipe de Croatie qui est déjà assurée de disputer le tour final.

L’équipe de Suisse masculine n’est en revanche pas maîtresse de son destin avant ses deux dernières sorties, demain en Hongrie et mercredi à Schönenwerd face à l’Ukraine. Troisièmes de leur groupe à deux longueurs de la Macédoine (2e), les hommes du coach Mario Motta pourraient être privés de tour final même s’ils remportaient ces deux matches. L’Ukraine a déjà son ticket en poche.

ATS

Top