Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dur week-end pour les clubs neuchâtelois

Après deux succès au tie-break, le troisième a été fatal au NUC, privé de ses deux attaquantes américaines, qui s’est incliné 3-2 à Lugano. Valtra a, quant à lui, concédé sa troisième défaite en autant de rencontres en LNA dames en perdant 3-0 à Guin.

18 oct. 2020, 20:14
La coach Lauren Bertolacci et les joueuses du NUC sont rentrées du Tessin avec une défaite. (photo archives David Marchon).

Le NUC a concédé sa première défaite de la saison en championnat ce dimanche. Les Neuchâteloises se sont en effet inclinées 3-2 (25-18 25-14 18-25 25-27 15-7) à Lugano lors de la troisième journée de LNA dames.

Il faut dire qu’elles étaient privées de deux joueuses majeures, les attaquantes américaines Kyra Holt (convalescente) et Tia Scambray (en quarantaine).

Menées deux sets à zéro, les protégées de Lauren Bertolacci sont remontées de haute lutte avant de craquer dans le tie-break. Elles ont quand même ramené un point de leur déplacement au Tessin.

Cela n’a pas été le cas de Valtra qui, samedi à Guin, a concédé son troisième revers en autant de rencontres. Face à une des équipes favorites du championnat, les Vallonnières se sont inclinées 3-0 (25-15 26-24 25-19).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias